Activité Nature 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Lac de l’Escourou

2 participants

Aller en bas

Le Lac de l’Escourou Empty Le Lac de l’Escourou

Message par Calicoba24 Mer 9 Déc - 13:35

Le Lac de l’Escourou
Ce lac est en fait une succession de 2 lacs, souvent il est intéressant sur ce type de retenue de connaître le profil de la vallée concernée à l’origine du plan d’eau.
Donc voici un peu ce que ça donne :
Le Lac de l’Escourou Total_10
On y apprécie les courbes de terrain & surtout les cassures franches qui sont souvent des bons postes ; Quelques détails aussi qui sont noyés désormais : Pont, maison…
Voici à quelques détails prêts le lac en son état & en eau :
Le Lac de l’Escourou Total_11
Oui mais ce qui serait bien c’est de pouvoir superposer les deux non Neutral scratch ?
Ok voilà Very Happy :
Le Lac de l’Escourou Total10
& la par exemple on peu imaginer ou passer par exemple le lit du ruisseau avant Shocked & si ses berges étaient boisées, la position s’ils n’ont pas étés détruits des bâtiments & ouvrages noyés… Shocked drunken
Je me propose de revenir sur le coté pêche I love you dans la suite de ce post. Wink
Calicoba24
Calicoba24

Messages : 47
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Montpeyroux

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac de l’Escourou Empty Re: Le Lac de l’Escourou

Message par Admin Mer 9 Déc - 18:04

Ben c'est qu'il nous fait ca bien le petit calicoba...
Je n'en attendais pas tant dans la partie pêche. Je sens qu'on va faire des envieux si ca continue

Admin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 48
Localisation : Douville

https://actnat24.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac de l’Escourou Empty Re: Le Lac de l’Escourou

Message par Calicoba24 Ven 11 Déc - 18:13

Habitants il y a quelques temps à Ste Foy la Grande, le lac de l’Escourou était pour nous une destination pêche au départ un peu « Cool/Farniente Very Happy » en rapport avec nos cessions rivière. Beaucoup de pêcheurs de notre connaissance en parler & en bien, surtout au niveau de la qualité de son peuplement en sandres ; Une brève visite en premier coup d’œil de jugement & ma foi le site est vraiment sympa pour son cadre I love you !
Nous n’avons que très peu pratiqué le lac inférieur juste quelques tentatives au LS le long des flancs rocheux mais à mon avis il doit y avoir des postes fabuleux vu les dimensions du lac.
Les principales sorties & prises nous les avons faites au posé classique & (Dessin_1) aux postes ou j’ai tracé la canne à pêche rouge, les poissons en couleur sont notés pour la bonne réputation des postes à notre connaissance.
À l’époque la possibilité de pêcher en bateau avec toute fois une distance par rapport à la berge (50m je crois) sur le grand lac existée.
J’ai fait une petite recherche sur ce lac aujourd’hui voici ce que j’ai trouvé :
Le Lac de l’Escourou Raglem10
Sur :
http://www.federationpechedordogne.fr/
Le Lac de l’Escourou S_110
Le Lac de l’Escourou Cale_b10
Dessin_1
Le Lac de l’Escourou M_gouj10
Wink santa
Calicoba24
Calicoba24

Messages : 47
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Montpeyroux

Revenir en haut Aller en bas

Le Lac de l’Escourou Empty Re: Le Lac de l’Escourou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum