Activité Nature 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mes poules

2 participants

Aller en bas

Mes poules Empty Mes poules

Message par Admin Mar 1 Déc - 12:44

A la maison nous avons 2 poules.
Une rousse achetée il y a 2 mois 1/2 qui nous pond un oeuf par jour depuis le décès de sa copine achetée en même temps il y a 1 mois (jusque là on avait eu que 3-4 oeufs). Poule un peu farouche au départ, appeurée par le chien mais qui sait le gérer maintenant et qui nous suit comme un petit toutou dè qu'on est dans le jardin.
Et une cou nu noire achetée le week end dernier, encore un peu farouche.

Admin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 48
Localisation : Douville

https://actnat24.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes poules Empty Re: Mes poules

Message par Admin Dim 13 Déc - 22:15

Bon ben voila, il ne reste plus qu'une poule.
La poule rousse qui pondait son oeuf tous les jours, qui tenait tête à mon chien, qui avit pris la petite nouvelle sous son aile, qui nous suivait partout dans le jardin comme un petit toutou, qui venait chercher des caresse s'est faite tuer cet après midi par un chien de chasse....
Reste plus que la cocotte noire qui n'est pas encore habituée à la maison ni au chien et qui ne pond pas.
Adieu ma cocotte Crying or Very sad

Admin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 48
Localisation : Douville

https://actnat24.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes poules Empty Re: Mes poules

Message par Calicoba24 Lun 14 Déc - 8:51

pale Pas cool le chien & c’est sûrement son maître qu’il faut dresser !
Je ne comprends pas que l’on puisse ne pas mieux gérer un chien de chasse surtout si c’est un d’arrêt en plus !
Calicoba24
Calicoba24

Messages : 47
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Montpeyroux

Revenir en haut Aller en bas

Mes poules Empty Re: Mes poules

Message par Admin Lun 14 Déc - 9:29

Calicoba24 a écrit:pale Pas cool le chien & c’est sûrement son maître qu’il faut dresser !
Je ne comprends pas que l’on puisse ne pas mieux gérer un chien de chasse surtout si c’est un d’arrêt en plus !

Non c'était un courant, un petit beagle de 6 ans tout de même, soi disant créancé sur le lièvre, qui serait parti derrière un chevreuil en fin de matinée. Sauf qu'un peu avant la tombée de la nuit le chien était entrain de bouffer ma poule pendant que le maître était tranquillement au chaud à l'attendre. Rolling Eyes
Aprés je comprend que le chien saute sur l'occasion quand on voit comment il était maigre et craintif ... mais M...E, qu'il aille bouffer les poules de son maître vu que c'est pas la 1ère fois que ça arrive parait il.
Pas ma cocotte adorée, qui avait presque la même place que le chien ou la chatte dans la famille après avoir failli passer à la casserole avant de se mettre à pondre parce qu'elle était hargneuse et attaquait les mollets en traitre....
On aurait dit un vrai petit chien, à venir nous voir dès qu'on ouvrait le poulailler, idem lorsqu'on était dans le jardin, à venir se réfugier près de nous lorsque le chien voulait lui faire des misères ou a lui tenir tête, à attaquer les pigeons pour protéger son maïs.... vraiment un amour de poule que les deux poules que le proprio du chien va nous offrir en dédommagement ne remplaceront jamais.

Admin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 48
Localisation : Douville

https://actnat24.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes poules Empty Re: Mes poules

Message par Admin Ven 19 Mar - 17:44

Voici nos 3 pondeuses, 3 "cou nu" qui donnent 2 à 3 oeufs par jour.

Mes poules Pc270010

et voilà un petit exemple de ce qu'on trouve tous les jours sauf les 2 du milieu, 95 gr chacuns.... on en a 1 par semaine comme ca.
Mes poules P3190510

Admin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 48
Localisation : Douville

https://actnat24.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes poules Empty Re: Mes poules

Message par Calicoba24 Ven 19 Mar - 18:05

Mes poules 331690 Les poules
Nous notre grosse blanche est morte au dernier froid (vieillesse), elle avait bou…
Il faut que je m’en retrouve vite I love you des comme ça
Té le rouquin a senti le vent hier soir, ma petite Erma a « aboyer » deux fois il était un peu loin
Cool
Calicoba24
Calicoba24

Messages : 47
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Montpeyroux

Revenir en haut Aller en bas

Mes poules Empty Re: Mes poules

Message par Admin Ven 19 Mar - 18:53

Moi 2 fois il s'est approché un peu trop prés de la maison et a coursé la chatte à la tombée de la nuit, mais il s'est vite senti le chien aux fesses.
La 3ème fois avec la neige : je l'avais vu passer 2 jours de suite au même endroit au même moment. Le 3ème jour je me place sur la coulée et qd il est passé (5m plus loin que je l'imaginais) je lache une flèche qui lui ai passé juste dessus... Depuis il traine plus trop dans le coin.

Admin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 48
Localisation : Douville

https://actnat24.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mes poules Empty Re: Mes poules

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum