Activité Nature 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

1er chevreuil périgourdin.

2 participants

Aller en bas

1er chevreuil périgourdin. Empty 1er chevreuil périgourdin.

Message par Admin Jeu 17 Déc - 12:32

Dimanche matin, réveil 8h.

Fait pas chaud (-3°) le ciel semble couvert mais étant donné que je suis tout seul pour le week end, je vais attendre les collègues et voir le programme. D'autant plus que la veille, l'agriculteur du coin m'a dit avoir vu des sangliers à même pas 500m de la maison, en plein sur la chasse.

Le temps passe quand à 9h je vois un des collègues sortir du bois. Je penses alors qu'il est allé faire le pied pour les sangliers ce qui est bien le cas avec en plus un petit affût aux palombes vite fait. Pas une trace. Idem pour son frère qui faisait un autre secteur. Appel à l'équipe voisine, rien à signaler. La journée commence bien surtout qu'il fait toujours aussi froid et le ciel laisse rien présager de bon.... Rolling Eyes

Les deux frangins se décident à aller contrôler un autre coin, un des collègues va faire un affût aux palombes pendant ce temps et moi Arrow la cuisine devant la cheminée.

Les 3 reviennent en même temps et notre chasseur de palombe nous dit avoir vu 2 chevrettes rentrer dans le bois devant le relais de chasse. Faute de sanglier, décision est prise d'aller chercher les chiens et d'attaquer ses chevrettes.

1ère traque, rien à signaler, pas un coup de gueule de la petite jagd, rien.... et moi en crête, en plein vent et sous un début de neige....

Seconde traque beaucoup plus grande. N'étant que 5 dont 1 traqueur, dur de fermer donc on se met sur les meilleurs passage et tant pis si ca sort. A peine posté, ayant repéré un bon passage sur ma droite et une sur ma gauche mais où le tir sera quasi impossible (sortie en crête) , ayant aussi repéré mes angles, j'attends le lâcher du chien.
Soudain un bruit sur la gauche mais ça fait demi tour.... pour revenir 2 minutes plus tard comme une balle de carabine.
Une jolie chevrette me sort... sur la crête. Rien à faire, tir fichant impossible, je m'abstiens donc tout en la suivant des yeux quand je la voit descendre le pré de mon coté à 25 m. Bam !!! Elle s'affaisse de l'avant... Bam !!! Elle accuse de nouveau le coup et se réfugie dans une haie en poussant des cris Sad
Sur le coup je suis pas fier de moi, d'autant plus que j'ai oublié la dague à la maison.
Tant pis j'ai un couteau, je sais qu'elle est blessée, faut abréger ses souffrances. A peine à 20m d'elle la voila qui sort de la haie, fait 10m et passe sous la clôture par un trou fait par les sangliers...
Tir de nouveau impossible car de cul puis en direction de ma maison. Décidemment quand ça veut pas sourire... Puis où trouve t'elle cette énergie en ayant pris 2 cartouches (certes n°1) à 25-30m et en ayant une patte cassée???

Tout en cherchant un passage pour enjamber le grillage et les ronces, je la vois se trainer difficilement à travers champ et se diriger vers un petit sale de quelques mètres carré (lieu de déversement de la fosse sceptique) et s'y remiser.
Arrivé sur les lieux en même temps que mon collègue traqueur, je sors mon couteau pour aller l'achever lorsque toute faible, elle fait 2 pas hors du sale et celui-ci l'achèvera d'une balle de tête avec sa carabine.

1er chevreuil périgourdin. 1er_ch10

L'autre chevrette sera tuée plus bas bas l'autre pré.

Ps1 : Franchement je m'en veut de ne pas avoir pu abréger les souffrances de cet animal plus vite et surtout moi-même.

Ps2 : j'ai fait quelques photos par la suite avec mon téléphone portable sur quelques indices pouvant servir à déclencher une recherche et que je mettrai plus tard dans le rubrique appropriée.
_________________
Landais de coeur, périgourdin d'adoption.

Admin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 48
Localisation : Douville

https://actnat24.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1er chevreuil périgourdin. Empty Re: 1er chevreuil périgourdin.

Message par Calicoba24 Ven 18 Déc - 9:31

Dommage pour les « pig » se sera pour la prochaine. Very Happy
Ma foi pas trop facile de bien se placer quand on ne connaît pas trop les lieux. scratch
Il est vrai que quelquefois malgré le nombre d’atteintes les chevreuils & les lièvres aussi présentent une endurance peu banale Shocked . Il doit me rester quelques Mary plomb doré en 1 & 2 mélangés qui donnaient de bons résultats.
santa
Calicoba24
Calicoba24

Messages : 47
Date d'inscription : 30/11/2009
Localisation : Montpeyroux

Revenir en haut Aller en bas

1er chevreuil périgourdin. Empty Re: 1er chevreuil périgourdin.

Message par Admin Ven 18 Déc - 10:44

Calicoba24 a écrit:. Il doit me rester quelques Mary plomb doré en 1 & 2 mélangés qui donnaient de bons résultats.
santa

C'est exactement ce que j'ai comme munitions. Je chasse avec la munition locale depuis le tout début.
Pour les pig dommage en effet, surtout que dans la nuit de lundi à mardi ils sont revenus pas loin de la maison.
Je vais profiter de la neige de cette nuit pour aller faire le pied je pense.

santa

Admin
Admin

Messages : 68
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 48
Localisation : Douville

https://actnat24.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

1er chevreuil périgourdin. Empty Re: 1er chevreuil périgourdin.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum